Retour d’Aix en Provence

Bon pour un Marseillais, revenir d’Aix en Provence est une afffire courante, tout le monde vous le dira ! Pourtant celui-ci a été assez épique : train à 7h du mat après une nuit endiablée… cela m’a rappelé le temps de ma jeunesse 😀 et a bien failli me coûter mon MP3, mon roman du moment (Embroglio Negro de Chester Himes), mais surtout  mon calepin préféré avec toutes mes notes du barcamp (que j’ai retrouvé, par chance, le lendemain à la RTM… ouf !).

Les zoophobes

Pour autant je n’ai jamais vu autant de zoophobes réunis… Ils en voulaient tous aux orques, aux pandas et aux manchots, vous vous rendez compte ? Il y en a même qui avaient savamment orchestré une chasse aux manchots (à Aix en Provence au mois de juin !!! faut être ouf), avec des leurres grandeur nature ! Bref du grand n’importe quoi ! Mais pas que ! ^_^ Les présentations étaient d’un sacré niveau (je me rends compte que je suis toujours un noob sur pas mal de points en SEO…), le dîner digne du lieu qui nous accueillait et l’ambiance chaleureuse (normal dans le Sud hein?) et déjantée. Bref du SEO top niveau, du champ’ à gogo, des rencontres fort sympathiques et marquantes à souhait (Nord, Sud, Est, Ouest, tout le monde était là !! je suis ravi d’avoir revu certains et rencontré tant d’autres !) . Un bon, un très bon barcamp et une fête inoubliable !

Merci encore à @Seoblackout, @rudy_som, @malvinaSeO, @ds_Lau et à la 3e SEO Black Hat girl (dont je ne connais pas, ou plus, le nom) !

Content d’avoir rencontré Olivier Tassel, Keeg, Black Melvyn, Papilouve (promis, je tiendrai parole) et Clip6, Laurent Peyrat, Aymeric, MaximeDT, Sandrine et Jeff de Toulouse (idem que pour Audrey) et bcp d’autres que j’oublie présentement… Ravi aussi d’avoir recroisé Skullpat, mon Jojo, Fred, la clique de Mars (JRingard, DSampaolo, Nicodesh, MBImagika, RobinD et Laura).. et deg d’avoir raté 512Banque et Bertimus (que j’ai tenté d’alpaguer, mais mon taux d’alcoolémie était déjà trop élevé ^_^) et de ne pas avoir eu le temps de faire connaissance avec Rudy. Les gars, ce sera une prochaine fois !

Bref, je reviens l’année prochaine, mais j’ai un gros boulot d’apprentissage à faire avant !