Linkbuilding : mes solutions

Ce matin, je prends conscience que zut, une fois encore, j’ai raté la messe, la grand messe comme on dit le dimanche dans la campagne où j’ai grandi. Eh oui le SEO Campus aura une fois encore eu lieu sans que j’en prenne conscience ou que j’en ai quoi que ce soit à faire. Mais grâce à Twitter (ah Twitter !!) j’ai pu découvrir certaines slides extrêmement intéressantes, en particulier sur les techniques de netlinking pour 2014 ! Wow j’en ai appris des trucs !!! Comme quoi il faudrait que je trouve le temps de me mordre les doigts de ne pas avoir assisté à ze French SEO meeting of ze year un de ces prochains week-ends !

Bref avant d’en arriver là, je vous cède une partie de ma science (infuse en majeure partie, vous le savez bien), avec 10 super techniques pour faire du netlinking cette année (et les suivantes, si tout va bien) :

  1. Se sortir les doigts de là où ils sont plongés
  2. Faire fonctionner son cerveau
  3. Regarder de quoi est fait le web de 2014
  4. Constater le nombre de liens présents sur chacune des pages que l’on visite
  5. Prendre conscience que c’est autre chose que du CP ou de l’annuaire (voire que de l’outil de curation)
  6. Chercher des solutions plutôt que d’attendre qu’un autre ne vous les donne (car à ce moment-là, ce sera aussi efficace que de poster sur payetonlien.com)
  7. Prendre le temps d’essayer autre chose
  8. Oser faire des liens là où l’on n’a jamais essayé d’en faire sans avoir peur que Matt Cuts ne les voit (il n’est pas derrière chacun d’entre nous, a priori)
  9. Populariser ces liens par le biais d’autres
  10. Sourire car la vie est belle 🙂