Digg like et forum, même combat ?

Ce matin, je suis un tweet à propos de la limitation de la recherche de forums par Google. On constate que le roi Google, mécontent des attaques répétées des chevaliers noirs du SEO, compte bien défendre sa forteresse et pose, en amont des murailles garnies d’archers anti-spam, des filtres à base de captcha (ouh la la, trop dur !!) sur toutes les requêtes visant la découverte de nouveaux forums. Et là, un éclair traverse mon esprit. J’ai compris !!

Bravo, il a compris, c’est bien mon petit Vince… mais quoi ? Ah, je vous l’ai pas dit, c’est ça ? Bon, voilà : depuis quelques mois, je fais un truc à l’ancienne. Oui, je suis encore relativement vert dans la forêt magique du SEO, et je n’ai pas encore choisi si c’est la magie blanche ou la magie noire qui me permettrait de faire une entrée fracassante au royaume de king G ! Je fais, disais-je, un truc à l’ancienne : je recherche des digg-like. Ayant trouvé de-ci de-là des traces de pas laissées par les Anciens, je les scrapeboxise à gogo presque au quotidien et les teste à la mano pour faire le tri.

Or depuis quelques jours, seuls Yahoo, Bing et AOL répondent à mes appels du pied. Google, qu’il soit français, ricain, british, allemand, russe, australien ou mexicain, ne me sert plus à rien en la matière : il me renvoie une liste de résultats vide. Cela ne m’empêche pas de poursuivre mes efforts, mais là c’est devenu critique : 0 retour de la part du roi des rois depuis une semaine, alors que jusque là, j’en sortais par milliers !

Alors ce qui est vrai pour les forums l’est-il aussi pour les digg-likes ? Je pense que oui. Et vous ça vous l’a fait ?

 

10 réactions sur “Digg like et forum, même combat ?”

  1. Tout est dans la requête 😉 il suffit de ne pas emprunter les chemins classiques pour éviter de se faire bloquer 😉

  2. vince dit :

    @Dan : Ok Dan, à moi de jouer alors !! 😉

  3. Suffit un peu de creuser les structures des diggs, forums, etc 😉 Bon courage 😀

  4. vince dit :

    Oui, si tu veux ça ne m’a pas empêché de faire gonfler mes listes de pligg et autres, mais même mes footprints maison ne donnent rien sur une recherche via les différents Google,. C’est pour ça que je pensais que ces requêtes souffraient du même mal que les forums. Mais tu m’encourages (une fois encore) à poursuivre, merci ! Je vais y arriver !!

  5. Essaye avec une recherche avancée pour trouver ta requête.

  6. pps humour dit :

    Je suis un peu plus partisan des forum car les pligg et digg like sont des outils utilisés par les blackhateurs et je pense que google les a en ligne de mire 😉 Par contre, y a t’il des liste de digg like fiables pour y publier manuellement ?

  7. vince dit :

    @pps humour : oui bien sûr il existe de nombreuses listes de digg like fiables, mais ça demande un gros boulot pour les constituter ! 😉 en attendant, il y a quand même la liste de digg like d’Atypicom, c’est du sûr et du francophone !

  8. David dit :

    Bonsoir, merci pour la liste de digg like que je vais éplucher soigneusement 😉 Je ne pose pas de lien retour mais je reviendrai commenter de manière constructive avec des balise strong sur les mots important pour le blog 😉

  9. Pour la liste de digg like, je n’ai trouver qu’une 50taine, mais pour les forums, trop difficile de faire une listage car il faut s’inscrire, commenter pour finir le test. trop difficile.

  10. vince dit :

    @rencontre belgique : eh oui, cela demande des efforts, encore et encore, pour se constituer une liste qui, par défaut, ne sera de toute façon pas pérenne.