2013 année de…

Salut et bonne année 2013 à celles et ceux qui liront ces lignes ! Si 2012 avait été annoncée comme l’année du référencement social et du knowledge graph, 2013 semble être celles de l’Author Rank. En effet c’est la nouvelle coqueluche des SEO, d’après ce que j’ai pu voir sur les titres des blogs SEO que je ne lis plus, dans les tweets et les recos de Big G.

Nouvelle année, mais même équipe

2013

Bref l’année débute donc par un nouvel épisode de Big G et les SEO, notre série préférée à tous ! Dans les rôles principaux, on retrouvera pourtant les mêmes :

  • le prêtre de la confrérie des Ggiens, annonçant gravement que Big G sera attentif, plus qu’attentif, nous attendant au coin de la rue et scrutant nos moindres paroles écrites en ligne, nos moindres blogs, nos petits liens divers et variés et que les mauvais seront châtiés ! (HAHAHAHAHAHAHA !!! [rire effrayant voire sardonique])
  • le lèche-cul, qui dira à tout le monde à quel point il est important de suivre les nouvelles guidelines et qui mettra en garde ceux qui ne suivent pas les recos de les dénoncer au grand maistre
  • le connard, qui dira et cherchera à montrer à quel point il avait tout compris avant tout le monde et rira de ceux qui ne se penchent pas plus que ça sur ce point, en disant qu’ils n’ont rien compris et que lui, au moins, sait faire le job
  • le gentil, qui continuera contre vents et marées à expliquer le processus à ceux qui n’ont pas compris, avec force exemples, captures d’écrans et infographies et qui même fera un petit tuto
  • le râleur (ça c’est moi… enfin selon moi) qui se foutera de tout le monde, dira à quel point tous les autres sont des cons sauf le gentil et le big boss mais qui ne fera pas l’effort d’expliquer quoi que soit, arguant que ce n’est pas son rôle
  • le suiveur, qui ne dira rien mais notera tout et fera en sorte de montrer à ses maîtres (au choix parmi les catégories ci-dessus) qu’il a bien suivi leurs indications et qu’il est un bon élève, qui n’a rien compris mais fait ce que les autres recommanderont sans se poser la poindre question.
  • le malin qui, dans son coin, récupérera les infos partout en en vérifiant la véracité à la force de ses tests et autres tentatives pour comprendre le pourquoi du comment tout en avançant plus vite que tout le monde
  • le big boss qui, comme à son habitude, fera le tri et l’exposera aux autres en leur faisant comprendre qu’il faut du recul, des tests, de la remise en question… pour continuer à avancer sur la même lancée que par le passé.

Je pense que le tour est fait. Pardon au lectorat féminin d’avoir masculinisé les catégories, mais disons qu’en les féminisant, on peut y mettre aussi les SEO girls (^_^) !

Sur ce, bonne année 2013 à tou(te)s !

 

17 réactions sur “2013 année de…”

  1. Miss Seo Girl dit :

    Bonne année également Vincent ! Et bonne année à tes lecteurs et lectrices ! (faut pas oublier les SEO Girls :)

    Étrange ce billet, mais comme tous j’ai envie de dire :)

    Moi je pense que je suis un léger mélange entre le gentil, le suiveur et le malin :).

    A bientôt !

  2. Jerry dit :

    Hé hé hé je crains de ne faire figure que de second rôle à la vue de cette liste savoureuse.

    J’aimerais incarner « le malin » mais je ne dois être que le bouffon, qui y va toujours de son petit calembour (joie !) mais qui ne ranke pas beaucoup…

  3. Aurélien dit :

    Fichtre, je n’arrive pas à me positionner dans ton classement, c’est tout de même embêtant.

    Pour 2013, je propose ça : http://www.partouzedeliens.info/semantique-authorank-484/, cela doit être un brin râleur et gentil, non ?

  4. vince dit :

    @Aurélien Va pour la doublette :D !!! J’aime ton article, il résume le fond d’une pensée que je n’ai pas réussi à exprimer ici !

  5. Patrice dit :

    Je pense être un peu tout à la fois dans ton classement selon l’humeur et les impératifs de chaque semaine/jour :D

    Bonne année 2013 à toi Vincent (et à tout le monde ici aussi) !

  6. vince dit :

    @Pat : je crois qu’il y a chez moi aussi un petit peu de tout cela, comme tu le dis ;)

  7. pistolero dit :

    Bonjour Vincent,
    Le 3/4 suiveur 1/4 malin que je suis te souhaite la bonne année (ouf il était temps janvier termine bientôt!) en espérant ne pas attendre trop pour lire ton prochain article :-)

  8. Erwan dit :

    j’espère qu’on a le droit d’être dans plusieurs catégories à la fois.

    J’espère que ce ne sera pas l’année de l’author rank en tout cas.

  9. Loïc Hélias dit :

    MDR !

    Et si le bon SEO n’était pas un peu de tout ça ?

    La bise
    Bonne année Vince

  10. Bonne année et que la force de l’autorship soit avec vous ^^

  11. Je dois être le malin :-) Mais je partage les infos que je capte quand même ;-) (des fois).

  12. découverte dit :

    Hello,
    Sympa ce petit tour d’horizon, mais ce qui aurait été encore mieux c’est de connaitre le casting de cette seo-série :D Ca aurait été ensuite très rock ‘n roll! ^^

  13. vince dit :

    @TOU(TE)S : Euh l’ifdée n’était pas forcément que tout le monde se classe dans une catégorie, à l’instar de ce qu’avait fait L. Bourrelly… M’enfin, vous l’avez fait parce que vous êtes joueurs/joueuses ! Ce qui ne m’étonne pas (eh oui, sinon vous ne liriez pas ce qui s’écrit ici ^^) !

    @pistolero : je ferai en sorte de moins tarder entre deux billets, promis ;)
    @Erwan : je ne saurais te dire l’année de quoi ce sera, en matière de SEO… ce billet concerne plutôt la « communauté » française qui s’y rattache !
    @Loïc : tu as peut-être raison, on est sûrement, en définitive et aufil de nos expériences, le fruit d’un bon mélange de tous ces genres ;)
    @Morgan : merci jeune padawan, à toi aussi :D
    @Yann : j’adore ton « des fois » ^^
    @découverte : le casting, on le connaît, j’en parle d’ailleurs (trop) souvent ici :P

  14. Bonjour Vincent,

    On retrouve toujours les même catégories de personnes chaque années !
    En te souhaitant une bonne année 2013 également.
    Et la prochaine fois on veut des noms :)

  15. blagues dit :

    J’avoue que j’étais un « connard » avant dans plusieurs disciplines, jusqu’au jour où j’ai rencontré un « connard » encore plus gros que moi, et ça m’a fait comprendre que c’était nul cette attitude, alors maintenant je suis devenu…un « râleur », donc un « connard » version « gentil » lol :D

  16. buzz vidéo dit :

    2013 l’année où Google va me donner les positions que je truste…

  17. Ronchon dit :

    Bonjour,

    Voici un bel aperçu de l’équipe, mais il manque tout-de-même un élément fondamental: le Raymond!
    Si vous savez, celui qui se fait passer pour un novice, qui demande votre aide (notamment sur les forums), qui pompe bien tous vos conseils sans prendre la peine de vous remercier et/ou de participer et qui voudrait en fait que vous fassiez le boulot à sa place, mai gratuitement!
    D’ailleurs si vous pouviez en plus lui donner une p’tite pièce, ça ne serait pas refus!
    Qu’en pensez-vous de ce personnage attachant?