Armageddon

Le grand prêtre Matt vient de l’annoncer : Armageddon aura lieu dans deux mois. J’entends déjà les hurlements de terreur des femmes et des enfants, les chevaux qui hennissent à perdre haleine, le hurlement des loups affamés dans la montagne qui s’approchent doucement, et je vois les fumées noires monter dans le ciel, obscurcissant petit à petit l’horizon. Mais le pire dans tout cela, ce sont les cris de harangue des guerriers vengeurs, armés jusqu’aux dents, gonflés d’adrénaline et de testostérone, et qui s’apprêtent à livrer un combat sans merci. J’ai peur…

Seuls les Bons nous jugeront

Fort heureusement, maistre Matt nous rassure d’emblée : tout a été orchestré par les gentils, ceux de la Search Quality Team. Rassurons-nous donc, ce ne sont pas les forces obscures des kamgemushas qui sont à l’œuvre, la Web Spam Team n’est pas liée directement aux persécutions à venir. Ouf, les Inquisiteurs vont se tenir tranquilles. Pour le moins, ce ne sont pas eux qui seront les Juges Suprêmes : ces fiers guerriers de l’ombre que sont les Web Spam Engineers ne seront que des assistants, tout au mieux. Mais les méchants SEO tout noirs et autres pandaranoliens n’ont qu’à bien se tenir car les compagnons de Matt le pieux veillent…

Dura lex sed lex

Lui, qui assure que le déclassement ne sera pas une sanction (not a penalty), se veut quand même rassurant. En effet Dieu reconnaîtra les siens, puisque justice sera faite : seuls les sites de qualité rankeront au top à l’avenir. A l’instar de citoyens modèles décorés par la République, de serviteurs modèles anoblis par la Reine ou de bonnes ouailles montant directement au Paradis, les Bons seront récompensés de façon éthique et respectable. Sans compter qu’on nous aura prévenus, quand même ! Ceux qui se demandent : Sur quelle base calcule-ton alors cette valeur ?, frère Matt semble répondre que seul Dieu sait… mais que nul n’est censé ignorer Sa loi divine. Pour résumer en langage profane, disons qu’un site de qualité, c’est un site qui vise à améliorer l’expérience utilisateur. C’est plus clair, n’est-ce pas ?

Fuyez les oiseaux de mauvais augure

Soyons tranquilles, donc, car tout sera fait automatiquement et sera par conséquent juste, car la main humaine n’interviendra pas (Laurent Bourelly serait-il un menteur ? … hmm il semble frayer avec le Mal, pour avoir osé dire que la main de l’homme pouvait intervenir dans l’œuvre divine). En effet personne ne vous vise, vous, en particulier et vous seul connaissez vos responsabilités vis-à-vis des internautes et donc de Google, garant des Valeurs de l’internet et défenseur du Bien des internautes !! We’re gonna keep looking for signals of quality rassure le prophète : c’est la qualité du contenu qui, appréciée par les internautes, fera que vous vous positionnerez bien là où vous le souhaitiez. Allez, réfutez les discours et conseils de ce diable de Dan et hâtez-vous de tout vérifier, de tout modifier pour faire en sorte que votre contenu correspondre à ce que dit la Loi, avant que la sanction ne s’abatte sur vous telle l’une des Sept Plaies d’Egypte ! Mais alors l’Homme a un rôle à jouer, même indirectement ?, demanderont les impis. Fi ! Quelle audace !

Le bonheur est à portée de main

Ce n’est pas cela : les tables de la Loi, inconnues des brigands, sauvages et autres barbares, sont pourtant à leur disposition. Mais où ? Sur le blog des God’s Warriors Tools, bien sûr. Or nul (une fois encore) n’est censé les ignorer, car chacun d’entre nous, n’ignorant rien de leur importance et sachant où les trouver, est censé les lire. Oui les lire et les relire, avant chaque action sur le web, et avant même le petit dej’, se mettant au garde-à-vous au son des trompettes jouant l’Hymne de la Qualité Universelle ! Alors pêcheurs repentis ou en phase de repentir, n’ayez plus d’hésitation ni de doute : allez vers la Lumière et suivez les règles qui vous permettront de siéger parmi les Saints. Point de libations, de sacrifices humains ni d’hécatombes : votre conscience seule vous guidera. Car le roi, même s’il est d’engeance divine, sait être clément. Au final, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous rendre meilleurs… et heureux.

Il veut notre bien, qui en doute encore ?

 

16 réactions sur “Armageddon”

  1. accessoire dit :

    armageddon oh oui de l’adrenaline a gogo mais qui vous dit que c’est dans deux mois j’en suis pas sur mais bon on verra bien

  2. Hello Vince,

    En annonçant l’arrivée de son mammifère, j’ai l’impression que Google sème la psychose pour commencer à nous faire réagir en touchant notre conscience pour un Web propre (je dois rire un peu là). Certains commencent déjà à modifier (corriger) des aspects de leur site que Google n’arrivera même pas à détecter pour appliquer une pénalité, c’est lui mâcher le travail, mais je ne critique pas la démarche. Je préfère attendre pour connaître ce qu’il est capable de voir et comment il l’interprète, la claque peut-être bien forte, mais c’est un choix. Après, si le site apporte de quoi s’offrir une caisse par mois, là, il faut réellement commencer à se poser des questions.

  3. Flexo dit :

    Mouais, ben je crois que c’est encore beaucoup de bruit pour rien, ou pas grand chose. A part les mfa, les scrapers et compagnie, la plupart des sites ne seront pas impactés. Aux US, ce sont surtout les monstres tels que ehow et consorts qui ont dégringolé. Comment ça marche à d’ailleurs pris les devants pour éviter de se prendre une grosse claque.

    Ca me fait aussi peur que les menaces de (vraies) fin du monde que les prophètes sous amphéts nous annoncent tous les quinze jours.

  4. vince dit :

    @dgcnet : ce n’est pas moi qui le dis, c’est frère Cutts

  5. vince dit :

    @duosanté : effectivement, je suis l’avis de Dan à 100 % moi aussi : « wait and see » semble la meilleure solution :)

  6. vince dit :

    @flexo : oui c’est vrai qu’à force, MC fait un peu penser à tous ces diseurs de mauvaise aventure !

  7. Je pense qu’on peut facilement construire un site de spam qui paraît « high quality ». Je pense que ce sera tout le boulot des black hats dans quelque temps.

    Sinon concernant l’update je suis plus confiant, je pense que peu de sites seront affectés sur la France.

  8. vince dit :

    @comparateur : il y a déjà des MFA de qualité… paraît-il :)

  9. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur!

    Comme dis dans l’article, cela sera fait de façon juste pour tous, donc il ne faut pas s’inquiéter si notre site à du bon contenu

  10. vince dit :

    @anthony : si tu le dis… 😉

  11. La fin des MFA est une bonne chose, et je pense que cela sera assez facile de les débusquer. Après tout ce qui est fait par l’homme peut être défait par l’homme donc si google contre une pratique, il y a fort à parier que les Black hat et autres trouveront une combine… eternel recommencement…
    amaha

  12. vince dit :

    @locations : la fin des MFA ? ça me semble un peu prématuré :) concernant le BH, l’idée est justement de trouver un moyen de contourner Google donc, oui, chaque faille est et sera exploitée

  13. sejour dit :

    Grrr ! Bon faut en avoir peur, on nous fait juste une bonne promesse des « résultats de recherche de qualité » …

  14. Matt le pieux ? J’adore ! Armageddon est arrivé, et les survivants regardent autour d’eux, à la recherche d’autres âmes qui vivent… Y a encore quelqu’un dans le petit monde du référencement ?

  15. Les deux mois sont passés… Comment avez-vous vécu ce changement ? :)

  16. vince dit :

    @lesptitsbouts : eh bien, merci d’avoir posé la question… rien à l’horizon pour le moment… et vous ?