Agradation

Apparue sur ce blog à l’époque où le cow boy du SEO, entendant des voix, avait pris le bâton du pèlerin de la sacro-sainte religion du Buzz pour convertir tous les webworkers impies à cette grande cause, la catégorie Culture n’avait plus reçu de billets depuis. Aujourd’hui c’est pour faire la promotion du dernier né des éditions Piktur, Agradation, que je reprends la plume pour lui fournir un second billet.

Okardre

Orkadre est une collection de livres d’artistes mise en place par un artiste rouennais, Lksir, bien connu des milieux du graffiti pour son travail sans équivalent. Membre du HSH crew et de l’association éponyme, Lksir a lancé cette collection dans le but de créer non seulement un ouvrage dédié aux artistes qu’il souhaite mettre en avant, mais aussi un objet. Cet objet se veut avant tout maniable, d’où son format en forme de bloc de post-it. Mais il se veut aussi évolutif. En effet, chaque page de chacun des trois volumes d’Orkadre est détachable et parfois même assemblable avec d’autres pages, dans le but de recréer, comme avec une sorte de puzzle, une image recomposée.

Popay

Popay est un artiste pluridisciplinaire dans le domaine de la création graphique. S’il a fait ses armes avec différents groupes de graffeurs tout au long des années 1990 et 2000, dont les célèbres PCP, Popay roule aujourd’hui en solo, tout comme les membres différents crews auxquels il a été affilié toutes ces années. Calligraphe à ses heures, Popay est aussi portraitiste, dessinateur, et aiguise aussi bien ses plumes, ses bombes aérosols et ses pinceaux sur mur, sur toile que sur écran. Agradation est un hommage à son travail pluridisciplinaire et complexe, qui guide lecteur dans un univers organique, végétal et architectural.

Okadre Vol. 3 /// Agradation // Popay
Format: 10×9 cm – 400 pages couleur microperforees
Dessins – Infographies – Graffiti – photos
Prix : 20€

http://www.orkadre.com

 

 

9 réactions sur “Agradation”

  1. J’avais déjà entendu parler de Popay et j’étais déjà tombée sur certaines de ses oeuvres, j’aime beaucoup le style assez décalé de ses dessins.

    Je vais me renseigner pour ce livre qui m’intéresserait beaucoup.

    Merci pour l’info en tout cas !

  2. mode homme dit :

    Je me suis beaucoup intéréssé au monde du graffiti étant plus jeune. A l’époque il y avait de nombreux magazines, il y’en a toujours autant, si ce n’est plus dans les papeteries. Je me demandais si il de vieux graffeurs de ces années, début 2000 continue à peindre.

  3. coloriage dit :

    Lksir fait du vraiment bon travail, il est très fort! J’adore quand il fait des trompe l’oeil, vraiment beaucoup de talent ce mec!

  4. vince dit :

    @cable ethernet : de nada, le plus on est le mieux c’est 😉
    @mode homme : oui il y a eu une vague d’anciens qui sont revenus sur le devant de la scène ces dernières années, notamment grâce à des initiatives éditoriales, mais aussi dans les rues 😉
    @coloriage : oui c’est lui qui m’a tout appris en peinture, c’est une pointure mais c’est aussi un mec en or !!

  5. un artiste à lui seule est un livre alors se serais avec joie que nous irons à la découverte de ces oeuvres et merci pour le partage.

  6. sandrine dit :

    Je vais me renseigner pour ce livre qui m’intéresserait beaucoup.
    Merci pour l’info en tout cas !

  7. vince dit :

    @sandrine : avec plaisir !! Je te conseille aussi les deux premiers, Lignes de vie de Lksir et I am here de Fabrice Houdry

  8. Je ne connaissais pas mais cela me semble un bon livre et je ne dirais pas non à un voyage artistique via ce dernier.

  9. Jeux de fille dit :

    Quand une pointure rencontre une autre pointure, cela donne… Orkadre ?